Sélectionner une page

À propos

Bonjour, je suis Nathalie Aynié et je suis une Queen of Everything.

Je te l’accorde, je n’ai pas toujours porté ce titre royal. J’ai longtemps été une femme blessée, triste, noyée sous la masse de travail à faire, bataillant avec mes propres problèmes et survivant tant bien que mal à des relations toxiques. J’avais l’impression que ma vie était sans issue, et qu’il fallait que je me résolve à me sacrifier pour les autres et laisser de côté toute espérance de vivre heureuse.

Depuis l’été 2013, tout a changé. J’ai travaillé dur à me sortir de toutes les situations qui pourrissaient mon quotidien, une à une, en trouvant des stratégies pour les régler et en adoptant un nouveau mindset—celui qui me permet aujourd’hui d’avoir une vie sereine, agréable, pleine de réussites.

Mes enfants sont tous deux neuroatypiques (avec un diagnostic d’autisme). Je m’en occupe quasiment à plein temps. L’un d’entre eux est scolarisé à la maison depuis la rentrée 2016, et l’autre est scolarisé en milieu ordinaire avec aide humaine individuelle. Si vous les aviez vus plus jeunes, vous ne les reconnaîtriez pas. L’instruction en famille, comme la scolarisation d’un enfant handicapé, n’est pas de tout repos, mais le jeu en vaut la chandelle. Ce sont devenus deux beaux jeunes hommes, qui progressent vite. Ils sont la prunelle de mes yeux.

Mes recherches, lectures, formations sur le sujet me permettent aujourd’hui de ne plus être une victime idéale pour toutes les personnes toxiques qui peuvent graviter autour de moi. D’ailleurs, j’ai trouvé des moyens infaillibles de les repérer et, si je ne peux m’en débarrasser totalement, de minimiser leur effet néfaste dans ma vie.

J’ai enfin réalisé que mes différences ne sont pas obligatoirement une porte ouverte sur la souffrance, et que je peux aussi transformer mes difficultés en force. Il est possible de régler mes problèmes un par un, de m’organiser pour trouver du temps pour moi, de ramener le calme et le bonheur dans ma vie, d’attirer les énergies positives et de continuellement développer les compétences qui me servent à transformer ma vie—pour qu’elle soit plus sereine, plus calme, plus agréable!

J’ai pris la main sur ma vie, et je compte bien la vivre comme je l’entends désormais. Je vais porter mon message, incarner ma mission, et continuer à donner précédence aux projets qui me tiennent à coeur.

Je serai heureuse que vous fassiez le chemin avec moi. ❤️

Queen of Everything

Autiste zébrée deux fois exceptionnelle, artiste, autodidacte, droguée du net, exploratrice d’âmes, fangrrl, féministe inclusive, hyperconnectée, INFJ, linguiste, multipotentielle, survivante, textrovert.